Anti-corruption: du conseil et un SIGR pour conduire votre démarche

Retour


Les enjeux d'une démarche anti-corruption

 

Vous êtes Directeur juridique, Directeur de conformité, Risk manager, en charge de la mise en conformité de votre organisation aux réglementations nationales et internationales en matière de lutte contre la corruption ?

 

 

 

Vous devez formaliser et déployer un programme anti-corruption et vous assurez de sa correcte mise en oeuvre ? Vous êtes convaincu que la réussite d'une telle initiative passe par la réalisation d'une cartographie des risques de corruption et la mise à disposition d'une application dédiée permettant un suivi régulier des actions et la pérennisation de ce dispositif ? 

 

 

 

Vous êtes à la recherche de points de repères et bonnes pratiques pour concevoir, déployer et piloter votre démarche de conformité ? Vous cherchez à y associer de manière collaborative, chaque fois que nécessaire, toutes les parties prenantes ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre offre cartographie des risques de corruption

Arengi vous propose une approche innovante, pragmatique et clé en main qui s'adapte à votre niveau de maturité sur le sujet et qui combine de manière intégrée:

 

1/ une approche pragmatique permettant d'identifier les points clés d'un projet de cartographie des risques de corruption et d'acquérir les bons réflexes;

 

2/ un accès au SIGR ArengiBox, qui vous fournit un canevas méthodologique et vous guide dès le début de votre cartographie jusqu'aux actions de traitement des risques;

 

3/ une base de données des principales initiatives et actions à mener liées au risque de corruption, élaborée à partir de projets similaires réalisés, des référentiels de place tels que ISO 37001, Convention OCDE et les lois et réglementations françaises ou internationales applicables en la matière (Directive Européenne 2014/95/UE, Sapin II, FCPA, UK Bribery Act).

 

Holistique et croisant les différentes situations possibles de corruption avec les activités de votre société et ses implantations géographiques, elle intègre une description complète des risques potentiels de corruption et des exemples des dispositifs de maîtrise de ces situations. 

 

Pour plus d'informations: contact@arengi.fr