Administrateur

Conseil d'Administration, Comité d'Audit, Comité des Risques,...

Le renforcement récent du cadre réglementaire et des codes applicables impactant l’exercice du mandat d’administrateur fait évoluer vos responsabilités et votre rôle de manière significative. Vous devez à présent être en mesure :

  • de répondre aux attentes croissantes des parties prenantes  en termes de « bonne gouvernance » (actionnaires, investisseurs, analystes, agences de notations,…)
  • de connaître les  règles, législatives et réglementaires, jurisprudentielles et contractuelles,  les référentiels  applicables ainsi que les meilleures pratiques observées
  • d’assurer le suivi de l’efficacité des systèmes de gestion des risques et de contrôle interne
  • d’appréhender et évaluer l’ensemble des risques liés à l’exercice de votre mandat social
  • d'apprécier l'adéquation entre les risques encourus par l'entreprise et les couvertures d'assurance mises en place
  • d'exercer dans le cadre de la collégialité du Conseil votre droit individuel à l’information